Deux semaines pour promouvoir l’entrepreunariat

marie_gaetan

Marie Nyemba accompagée de Gaétan Frigon.

Le mois de mars, mois de l’entrepreneuriat, a été souligné dans la ville de Sherbrooke pendant quinze jours durant lesquels l’entrepreneuriat était mis à l’honneur. En effet, l’Institut d’entrepreneuriat de l’Université de Sherbrooke, en collaboration avec toutes les facultés de l’Université, a organisé diverses activités pour promouvoir l’entrepreneuriat. C’est une occasion exceptionnelle pour la communauté étudiante de l’Université de Sherbrooke d’assister à des témoignages d’entrepreneurs issus de divers domaines d’activités.

L’événement est soutenu par l’Université de Sherbrooke, la Fondation de l’UdeS et par Cascades. J’ai eu la chance de rencontrer Gaétan Frigon, figure emblématique du Québec. Durant sa conférence, « S’adapter ou crever », il en est ressorti que nous sommes désormais dans une aire dans laquelle notre façon de consommer a changé et où les réseaux sociaux ont pris une place importante. En d’autres termes, l’entrepreneur d’hier n’est plus le même que celui d’aujourd’hui. Heureusement, peu importe le type d’entrepreneur que nous sommes, la passion reste le moteur de toute bonne entreprise.

Jacques Chirac ancien président de la France a dit je cite: « Quand une culture est niée dans ce qu’elle peut apporter à l’universel, la violence n’est jamais très loin. »

Ces échanges et ces interactions m’ont permis entre autres de m’ouvrir, dans mon cas, sur la communauté aussi bien des entrepreneurs que de la ville de Sherbrooke,  et toujours dans le but d’accommoder Sherbrooke dans son multiculturalisme. Il est important que les efforts que l’on fait aujourd’hui servent pour les générations présentes et futures. Apprendre de nos aînés et avancer ensemble, c’est ainsi qu’on peut réaliser des choses et aller de l’avant.

 

Marie Nyemba

Pour lire davantage sur cet événement, rendez-vous sur le blogue de Marie:

http://www.nyembamarie.com/lactiviteacute-de-la-semaine.html

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s